01 85 53 02 49
62 bis rue Petit
75019 Paris
  • Diabétologie Diabétologie
Vous appréciez, partagez !
Vincent Bonnely Télèphone01 85 53 02 49
Adresse62 bis rue Petit
75019 Paris

Diabétologie - Cabinet de pédicure de podologue à Paris 75019

Vincent Bonnely vous reçoit, dans son cabinet de pédicurie et de podologie à Paris (75), pour des soins en diabétologie. Conseils et prévention des lésions du pied, le praticien accompagne le patient diabétique afin de lui assurer l’hygiène et la santé de ses pieds.
 

La prévention des lésions du pied chez le diabétique

 La prévention des lésions du pied chez le diabétique Le risque majeur du diabétique est de développer des lésions au niveau du pied. Or, en raison de son état de santé général, les pieds du diabétique tendent à devenir insensibles. Les plaies non identifiées risqueraient alors de passer inaperçues, ce qui représente un grand danger puisqu’elles pourraient provoquer la gangrène. Ici, le pédicure-podologue intervient pour prévenir tout risque d’infection.

Les soins de la peau sont aussi essentiels pour les sujets diabétiques. Pour ce faire, il est important d’adopter une hygiène irréprochable et des rituels qui permettent à la peau de conserver toute sa souplesse. Le lavage quotidien (avec un savon doux), l’hydratation systématique et l’exfoliation régulière sont alors les maîtres mots de la situation. Il ne faut pas non plus oublier de sécher la peau et d’aérer la zone entre les orteils, afin de réduire les risques de mycose et d’infection, sans oublier les crevasses. Dans le même ordre d’idées, évitez de couper trop court les ongles, et attendez votre podologue pour retirer les cors et les durillons qui vous gâchent la vie.
 

La consultation en diabétologie

Monsieur Bonnely étant conventionné, les soins des patients diabétiques sont remboursés à hauteur de 27€ jusqu'à 4 fois par an sous réserve d'une ordonnance médicale.

 La consultation en diabétologie

Les affections du pied

Votre pédicure et podologue traite les affections du pied ci-après
  • Mycoses, plaies,
  • Cors,
  • Durillons,
  • Ampoules, callosités…

L’éducation thérapeutique

L’éducation thérapeutique s’adresse à la personne diabétique et à son entourage proche, et sert à leur inculquer les procédures d’auto-soin et de prévention, sans oublier les conseils nutritionnels, hygiéniques et physiopathologiques. Il s’agit, à titre d’exemple, de :
  • Couper les ongles à la longueur appropriée,
  • Vérifier l’intégrité des pieds (et la présence ou non de lésion),
  • Adopter une bonne hygiène pour éviter les mycoses,
  • Éviter de marcher pieds nus.
VINCENT BONNELY | Accueil & infos au 01 85 53 02 49
Pédicurie
Pédicurie
Podologie
Podologie
Diabétologie
Diabétologie
VINCENT BONNELY |Pedicure-podologue à Paris
Contacter nous