01 85 53 02 49
62 bis rue Petit
75019 Paris
  • Pédicurie Pédicurie
Vous appréciez, partagez !
Vincent Bonnely Télèphone01 85 53 02 49
Adresse62 bis rue Petit
75019 Paris

Cabinet de Pédicure à Paris 19 - Vincent Bonnely

Le cabinet de pédicure-podologue à Paris de Vincent Bonnely vous accueille sur rendez-vous. Cors, mycoses, ongles incarnés… le praticien est à votre disposition pour toute consultation en pédicurie.
 

Le traitement des pieds et des ongles

Le traitement des pieds et des ongles La pédicurie correspond aux soins apportés aux pieds et aux ongles. Il ne s’agit pas ici de soins esthétiques, mais de soins médicaux, dans la mesure où le traitement vise à venir à bout des durillons, des cors, des mycoses et des ongles incarnés.

Des pieds mal soignés, trop sollicités au quotidien ou serrés dans des chaussures inadaptées peuvent également présenter des callosités, des cors ou des yeux-de-perdrix. Face à la douleur et à l’inconfort ressentis, une seule solution s’impose : la consultation d’un professionnel, en l’occurrence le pédicure. Il est également possible de voir ce dernier en cas d’ongles infectés, mal coupés ou qui se dédoublent.

Le traitement consiste alors en l’aseptisation de la zone à traiter, avant l’application d’un produit cicatrisant. Des massages et des bains de pied sont également à prévoir.
 

Les actes de pédicurie

Les actes de pédicurie

Les cas cliniques

Le pied ne bénéficie pas des mêmes traitements que nous réservons habituellement aux autres parties de notre corps (visage, peau, cheveux…). Or, il s’agit de l’un de nos principaux moyens locomoteurs, et, à cet effet, il nous est indispensable pour vaquer à nos occupations quotidiennes. Il mérite donc la même attention que tout autre membre, sinon plus. Pour cela, une douche pas trop chaude ni trop froide, un bon séchage, une bonne hydratation ainsi que des chaussures confortables et pas trop hautes permettent de réduire considérablement les pathologies qui s’y rapportent.

Il convient également de rappeler ici que les mycoses unguéales, les affections épidermiques et les ampoules font partie des domaines d’intervention du pédicure.

Les appareillages

Certaines affections des pieds ne peuvent se traiter que par le biais de l’appareillage. L’orthoplastie et l’orthonyxie, par exemple, visent à rétablir la santé des pieds, à travers le repositionnement des orteils et des ongles. Pour maximiser les effets du traitement, un moulage rapide permet de prendre l’empreinte du pied et de concevoir une orthèse sur mesure et adaptée à la partie à soigner.
VINCENT BONNELY | Accueil & infos au 01 85 53 02 49
Pédicurie
Pédicurie
Podologie
Podologie
Diabétologie
Diabétologie
VINCENT BONNELY |Pedicure-podologue à Paris
Contacter nous