01 85 53 02 49
62 bis rue Petit
75019 Paris
  • Podologie podologie
Vous appréciez, partagez !
Vincent Bonnely Télèphone01 85 53 02 49
Adresse62 bis rue Petit
75019 Paris

Podologue à Paris 19 - Vincent Bonnely

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour des soins de podologie ? Appelez sans tarder le cabinet de pédicurie et de podologie de Vincent Bonnely. Hallux valgus, pieds creux ou plantalgie, le podologue à Paris 19 traite les pathologies du pied. Il peut également prescrire des semelles orthopédiques dans le cas de douleurs lors de la marche notamment.
 

Le traitement des pathologies du pied

Le pied est un organe perpétuellement sollicité et n’est jamais à l’abri de pathologies diverses, en ce sens qu’il protège l’homme des chocs liés à la marche, tout en lui permettant de se déplacer d’un point vers un autre. C’est dans ce cadre qu’intervient le podologue, dont le rôle est de traiter les lésions qui touchent ce membre. Ce n’est pas tout, car il soigne également les problèmes de malformation (syndrome de Thomas Morton, plantalgie, talalgie, hallux valgus, pieds creux, etc.) ainsi que les infections qui touchent les ongles de pied, et participe à la confection d’orthèse en cas de nécessité.
 

La confection de semelles orthopédiques

La désinfection de la zone à traiter ainsi que le moulage du pied à soigner constituent les préalables à la pose d’orthèse et de semelle orthopédique, cette dernière étant privilégiée en cas de pieds creux, d’orteils en griffe ou d’hallux valgus. Elle doit également assurer le confort du patient, aussi bien au niveau de la cheville que des hanches et du dos, lors de la marche.

La confection de semelles orthopédiques exige précision et minutie. Les semelles classiques, fines et glissées dans la chaussure, atténuent les douleurs du patient en cas d’appui inégal, tandis que les semelles en mousse participent aux corrections susmentionnées.
 

La podologie du sport et ses pathologies

La pratique de certaines disciplines sportives peut causer du mal au pied (entorse, fracture, tendinite.), d’où la raison d’être de la podologie du sport. Sollicité encore plus chez les sportifs, le pied est soumis à des efforts intenses : courses, sauts, chutes, coup de pied… Outre la sueur, les chocs fréquents accumulés par le pied le fragilisent, sans parler de la manière de se tenir au quotidien, lors des entraînements et le jour des compétitions. Des soins spécifiques sont alors requis pour y remédier.
 

Les actes de podologie

Le bilan podologique

Le bilan podologique est un examen clinique destiné à établir la provenance des souffrances du patient et à analyser la répartition entre les charges supportées par le pied et l’équilibre de l’individu. Il s’adresse aussi bien à l’enfant (dès 4 ans), à l’adulte qu’au senior.

Le bilan en question permet également de déterminer si oui ou non le recours à des semelles orthopédiques est opportun pour traiter la pathologie en présence : troubles statiques ou dynamiques, douleurs à l’avant pied ou au niveau des hanches lors de la marche, douleur chronique dans le dos.

Enfin, le bilan podologique aide à comprendre la nature exacte de l’affection et, corollairement, permet au praticien de décider de la direction à donner au traitement.

Le bilan proprement dit comporte :
Le bilan podologique
  • Une analyse posturale en position debout,
  • Une analyse dynamique nécessaire à la compréhension de la mécanique de la marche,
  • Une analyse sur le type de pied en présence,
  • Une analyse sur la mobilité articulaire, pour le cas où un pied sera plus long qu’un autre…

Les pathologies

Si l’une des pathologies des pieds ci-après venait à faire son apparition, consultez sans tarder votre pédicure-podologue :
 Les pathologies
  • Déformation structurelle ou articulaire,
  • Pied creux,
  • Hallux valgus,
  • Tendinite,
  • Pied bot,
  • Quintus varus…
VINCENT BONNELY | Accueil & infos au 01 85 53 02 49
Pédicurie
Pédicurie
Podologie
Podologie
Diabétologie
Diabétologie
VINCENT BONNELY |Pedicure-podologue à Paris
Contacter nous